Recruter avec trois cent onze recrutement & conseil

Vous êtes le meilleur ambassadeur de votre société et savez transmettre avec passion, mais plusieurs raisons poussent mes clients à me contacter.

Le Temps

Passer des annonces, appeler les candidats, faire une première sélection, cela prend du temps. Sans compter qu’un nombre important de candidats ne correspondront pas et que vous passerez du temps à identifier les compétences et faire un rapprochement avec votre activité et vos besoins. Et surtout à apporter des réponses négatives aux candidats non retenus, sous peine de diffuser une image négative.

Ma méthode de recrutement par approche directe de candidats permet d’avoir une action pro-active en ciblant les profils sans subir un volume important de candidats.

D’autre part, de plus en plus de personnes expérimentées et compétentes sont directement approchées, comme je le fais, ce qui constitue une sorte de marché parallèle, que vous ne captez pas par des annonces classiques. Soit vous prenez encore plus de temps pour les contacter, soit vous vous privez d’une grande partie des candidats potentiels pour votre poste.

L’objectivité

Nos jugements sont altérés par de nombreux biais, comme par exemple les biais cognitifs : c’est ce que l’on appelle l’effet de Halo. Dans le recrutement, des impressions vont inconsciemment vous donner une première image plus positive ou au contraire plus négative qu’il n’y paraît. Par exemple, nous avons tendance à être bienveillants avec des personnes appartenant à notre groupe (formation, ville, expérience). Afin de limiter au maximum ces biais, je pratique l’entretien structuré qui va permettre de réduire au maximum toute interprétation subjective dans le parcours ou l’attitude du candidat.

L’expérience

Il existe une multitude de postes, d’activités sur les fonctions commerciales. Mon expérience de terrain de presque vingt années me permet de mieux appréhender les passerelles possibles. Vous connaissez votre activité, celles de vos concurrents. Cependant, il est parfois plus judicieux de recruter une personne venant d’un domaine différent mais avec la même organisation de travail, plutôt qu’une personne venant de la concurrence et formatée. Mon rôle est de faire ce lien.

Le recrutement de forces commerciales par un commercial, pour des échanges plus poussés et orientés sur les aspects concrets : le terrain.

 

Votre contact

Trois Cent Onze vous accompagne dans vos recrutements sur Brest, Rennes, Nantes, Lorient, Angers, La Roche sur Yon, Le Mans, Caen.

06.58.15.66.82

contact@311-recrutement.fr

    Contactez-nous

    9 + 2 =