Les prestations

Recrutement

Le recrutement s’opère sur plusieurs grandes étapes. Tout d’abord, un rendez-vous avec les différentes personnes intervenant dans le processus (gérant, RH, opérationnels) afin de comprendre le cahier des charges. Ensuite, je réalise une immersion au sein de votre société. Sur une demi-journée voire une journée, j’accompagne vos forces commerciales et j’échange avec les meilleurs comme les débutants afin de comprendre leurs succès et leurs difficultés. Le but est aussi d’avoir une meilleure connaissance sur une donnée essentielle mais qui ne s’explique pas : la culture d’entreprise.

Ceci afin de s’assurer que le candidat est en phase avec ses futurs collègues ou N+1. Ensuite, commence le sourcing de candidats en fonction des informations collectées. Puis je vois chaque candidat lors d’un entretien physique ou par vidéo, entretien structuré qui va permettre de limiter les biais subjectifs.

Enfin, je vous transmets les candidatures avec un dossier motivé et expliqué.

Sourcing

Savoir ou chercher et comment. En fonction du cahier des charges, je vais m’orienter sur une approche directe spécifique, via les réseaux sociaux ou mes différents niveaux de relations. Cette prestation fait partie de la prestation complète de recrutement, mais elle peut faire l’objet d’une prestation partielle (présélection).

Formation

L’expérience que j’ai acquise en grands comptes ou l’autonomie gagnée dans la création d’un poste dans de petites structures m’a permis de développer mes connaissances sur les postes de commerciaux et les compétences à acquérir.

Ayant toujours eu des qualités pédagogiques, j’ai pu participer à la formation des nouveaux entrants dans plusieurs sociétés dans lesquelles je suis passé. C’est cette envie de transmettre qui m’a poussé à devenir intervenant professionnel en tant que formateur en BTS MUC et NDRC (formations commerciales/ventes) afin de leur transmettre une expérience concrète terrain.

L’accompagnement des commerciaux, notamment lors des premiers mois (on parle souvent d’on-boarding) est importante. Elle peut être source de départs précipités si elle n’est pas correctement maîtrisée, avec un véritable planning et suivi.

D’autre part, vous savez former sur vos produits mais aujourd’hui l’avant-vente, principalement sur les réseaux sociaux, est aussi importante car c’est elle qui permet de décrocher les rdv. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une formation adaptée aux nouveaux outils, par une personne qui les utilise au quotidien pour une vraie approche pratique.

Que vos nouveaux salariés soient recrutés par mon cabinet ou d’une autre manière, je vous propose un accompagnement sur mesure et adapté selon vos besoins.

 

Votre contact

Trois Cent Onze vous accompagne dans vos recrutements sur Brest, Rennes, Nantes, Lorient, Angers, La Roche sur Yon, Le Mans, Caen.

06.58.15.66.82

contact@311-recrutement.fr

    Contactez-nous

    8 + 6 =